Re: [Actux] LGPL et MPL

On Wed, 7 Oct 2009 10:21:35 +0200, Kurt-Kobain <bkhoumri@xxxxxxxxx> wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je ne vais pas tarder à présenter FLEX dans mon entreprise, par cette
> occasion je vais parler de licence et de droits d'utilisation des
produits
> liés à cette techno.
> J'aimerai pouvoir donner une définition succincte des 2 licences
publiques
> suivantes, et surtout ses implications :
> - LGPL
> - MPL
>
> J'ai googlé un peu avant de me tourner vers vous, mais ce que j'ai
trouvé
> [...]

Bonjour,

Depuis quand les entreprises respectent les licences ? ;)

Pour la LGPL:

En gros tu as la GPL, qui dit "si tu charges une ligne de GPL dans ton code
tout doit être GPL".
La LGPL c'est la version librairie:
- tu copie colle/modifie la librairie, ça doit rester sous LGPL.
- si tu te contente d'utiliser la librairie tu peux utiliser la licence que
tu veux pour ton code.

Pour MPL je sais pas ...

Généralement les restrictions sur les licences sont valables si tu
diffuse/publie ton code,
si tu l'utilise en interne, sans diffusion publique, tu t'en fout.

La présentation de flex sans moi (flash => berk), mais ça en interessera
peut être certains ;)

--
Mathieu Goessens
IT consultant.