Re: [Actux] Atelier du Mardi 19

après un décompte rapide des voix, on tombe là dessus :

|-----+----------+----------+------|
| OOo | Dev. deb | Dev. avc | LISP |
|-----+----------+----------+------|
|   0 |        4 |        1 |    3 |
|-----+----------+----------+------|

C'est donc le sujet suivant qui a eu le + de succès :

     Je compte venir, je ne suis pas développeur mais j'aimerai
     découvrir un langage facile et agréable pour me faire mes petits
     outils en cas de besoin

Je vous tiendrai au courant de comment j'organise ça, ce qui est sûr
c'est qu'on couvrira dans un premier temps le principe de la
programmation impérative et (vite fait) fonctionnelle, puis les moyens
d'organiser son code. On mettra ça en œuvre en utilisant le langage
Ruby.

Je pense que les développeurs expérimentés pourront apprécier également
ce petit rappel des principes élémentaires de la programmation, et
pourront certainement m'aider à trouver les mots justes pour me faire
comprendre des moins expérimentés, je compte donc sur tout le monde :)

   « Ruby est un langage open-source dynamique qui met l'accent sur la
   simplicité et la productivité. Sa syntaxe élégante en facilite la
   lecture et l'écriture. »

Plus de nouvelles bientôt ...

--
  Paul