[Actux] Webkit

Avis aux amateurs de navigateurs (très) légers,

je dois l'avouer, je trouve webkit (comme khtml) bien plus
intéressants que le monstre de Gecko, duquel j'essaie depuis quelque
temps de me séparer.
J'ai récemment pu tester deux alternatives intéressantes :

Arora est un webkit avec des bindings QT4 (pas KDE, seulement QT),
dont les fonctionnalités de base sont présentes (et tout à fait
suffisantes à mon goût).
En d'autres termes, il remplacera sans problème firefox sur des
machines sur lesquelles la ram se compte.
Il est parfaitement utilisable : la preuve en est que je l'utilise
actuellement pour vous écrire depuis mon gmail.
Se lance en moins d'une seconde sur ma machine (contre sans doute 4 ou
5 pour firefox).
Dispo dans le portage gentoo, et sans doute pour les autres distro également.

A essayer obligatoirement si le renard boolémique fait ramer votre radeau :)
http://code.google.com/p/arora/

Les amateurs de "gtk à tout prix" trouveront peut être leur bonheur
dans midori, projet similaire, peut être un peu plus dépouillé (et un
peu moins stable si mes souvenirs sont bons).
http://www.twotoasts.de/index.php?/pages/midori_summary.html

En espérant que cela puisse être utile à quelqu'un =)
A bientôt.

--
Cordialement,
Christophe Hauser