[Actux] à propos de linuxfr

Lors des apéros du libre, certains se demandaient comment faire pour
devenir relecteur/modérateur sur linuxfr. J'avais répondu que cet
événement de recrutement était rare.
Il n'est pas impossible qu'une campagne de recrutement de nouveaux
relecteurs/modérateurs ait lieu bientôt. Surveillez bien les nouvelles.
En général, les admin regardent ce que vous avez déjà posté sur le site
pour choisir les personnes.

En ce qui me concerne, je suis modérateur depuis 6 ans mais je pense que
le relecteur a le travail le plus difficile. Le modérateur peut aussi
relire (et éditer). Il contrôle que la relecture a bien été faite et que
la dépêche correspond à la ligne éditoriale. Les relecteurs et
modérateurs votent pour chaque article. Si le nombre de vote "pour" est
suffisant, le modérateur a alors la main pour valider. Si l'article doit
être refusé alors le modérateur doit s'en charger et rédiger si possible
un commentaire sur la raison du refus.
Vous avez également pu remarquer que des modérateurs/relecteurs postent
souvent des dépêches eux-mêmes parce que malheureusement, moins en moins
de monde participe et/ou veut faire l'effort de rédiger. J'avoue ne pas
avoir posté depuis longtemps non plus /o\. N'hésitez pas à passer du
temps à le faire parce que malheureusement préparer une dépêche demande
du temps.

(Le site de linuxfr se prépare également à une mise à jour bientôt, ça
va peut-être déconner à certains moments. La première page devrait
accueillir beaucoup plus d'informations, on pourra voter pour les
articles/journaux/...)

Bonne soirée et bonne rentrée :-)
--
~ Christophe GUILLOUX ~