[Actux] Configuration de la liste actux

Kereoz <kereoz@xxxxxxxxxx> (2008-04-22 13:05:04) :

  C'est considéré comme une mauvaise pratique (mettre quelqu'un en
copie d'une liste dont il est déjà abonné) en général.

  La configuration de certaines listes permet, pour diminuer les
effets de la mauvaise pratique ci-dessus, de ne pas distribuer les
messages deux fois à quelqu'un qui est déjà dans l'un des champs
destinataires comme To: ou Cc: (mais ça ne marche pas à tous les coups
car une personne peut s'être inscrite sous plusieurs adresses).

  Dans le List-Id, je crois que tu peux mettre le contenu que tu
souhaites, mais il ne doit pas y avoir (je ne sais plus selon quelle
RFC) de « @ » dans l'identifiant choisi. Donc si tu as vu des
identifiants avec des « @ » par ailleurs, il s'agit de listes mal
configurées.

  Pour revenir à ta question initiale, benoar, la pratique moderne est
de *ne pas* mettre l'adresse de la liste en Reply-To: (pour éviter les
réponses privées en public aux maladroits inattentifs).

Librement,
Frédéric Lehobey