Re: [Actux] Les dernières nouvelles

Bonjour à tou(te)s!

comme l'a dit Nadège, je suis chargé de prendre la suite du parc
informatique de l'afev, et c'est pas gagné... bref.

- On a un problème assez pénible, c'est qu'on ne peut pas imprimer depuis
deux de nos ordis. Avant de partir Nadège a fait les manip qu'elle vous
explique ci-dessous, mais rien à faire.

- Autre problème : quand on veut installer les mises à jours d'ubuntu (177
mises à jours disponibles, c'est possible ça!?), ubuntu me dit que
l'espace disponible sur disque est insuffisant pour faire la mise à jour.

Voici le message, que j'ai copié-collé : Abandon de la mise à niveau. la
mise à niveau nécessite une quantité totale d'espace libre de 62,9M sur le
disque « /boot ». Veuillez libérer au moins 24,6M d'espace disque
supplémentaire sur « /boot ». Videz la corbeille et supprimez les paquets
temporaires des installations
précédentes en utilisant la commande « sudo apt-get clean ».

.... ce que j'ai fait (enfin je crois), mais toujours impossible de mettre
à jour!

- dernier truc : impossible de vider la corbeille sur l'un des ordis...

Que du bonheur! Voilou, j'attend votre aide, merci d'avance...

Mathieu
Afev Rennes

> [Hello ! si vous l'avez déjà reçu, n'en tenez pas compte, sinon le
voici... je ne l'ai pas reçu la première fois...]

> direz si vous pouvez nous aider... ;)
> marchait
> fonctionne de nouveau, branché au réseau par cable éthernet.
> comme on a un ordi qui est en train d'agoniser, ça libère de la place sur
> Tout fonctionnait bien jusqu'à une mise à jour de gutsy. Depuis (ça fait
un ou deux jours), on n'arrive pas à imprimer d'un ordi distant. J'ai
refait l'installation (ipp://192.168.0.102:631/printers/HL-2060 de
mémoire), mais rien de rien. En faisant les mêmes manip qu'avant, elle
n'apparait que dans les imprimantes locales, pas distante, et ça ne
donne