Re: [Actux] TNT, télévision numérique terrestre

j'utilise depusi bientot plus d'1 an mythtv pour regarder, entre
autre, la tele. Ce logiciel, ou plutot cette suite logicielle permet
de programmer des enregistrements, de les regarder bien sur, d'avoir
un guide des programmes, d'ecouter la musique, de regarder tes photos
etc.. Mon installation comporte 3 tuners tnt qui sont tous utilisé en
parallele lorsque j'enregistre 3 emissions en meme temps. Cette
application a une interface graphique dediée au poste de television et
entierement pilotable via une telecommande infrarouge standard.
www.mythtv.org

Sinon, pour faire bcp bcp plus simple, il y a mplayer qui sait jouer
avec la tnt. Il faut qu'il ai le fichier magique channels.conf qui
contient le nom des chaines ainsi que leurs frequences. Regarde du
coté de dvbscan (ou scan tout court sous debian) pour generer ce
fichier.
Ensuite, un petit mplayer dvb://M6 te permet de regarder la 6. Tu peux
egalement activer un filtre de desentrelacement pour que l'image soit
plus agreable a regarder,  je crois que c'est -vf pp=lb

Guillaume