Re: [0linux-dev] bonjour

Le 21 avril 2011 21:26, appzer0 <appzer0@xxxxxxx> a écrit :
> Wow ! :)
>
> Je suppose qu'il y a un problème dans la configuration de Xfce car le thème
> par défaut est censé être GNOME-Wise avec le thème d'icônes Shiki-Wise. Or,
> tu as le thème par défaut d'Xfce avec les icônes Tango de base. Je dois donc
> revoir ma copie :)
>
> Content que l'installation se soit bien passée.
>

> appzer0

en fait j'ai rencontré divers problèmes :

1. l'installation de extlinux ne s'est pas déroulée correctement
-> refait à la mano

2. le PATH
-> /usr/sbin par exemple se trouve après /usr/local, bon c'est un choix. Mais ensuite dhclient-script renvoi une erreur du fait qu'il ne trouve pas ifconfig puis route. Correction : ok, roulz

3. le noyau
-> comme derrière, pas d'initrd ni de remplaçant pour les charger, les cartes réseaux et sons ne fonctionnent pas (rt8139 par exemple). Il faut les charger à la main, puis configurer les /etc/modprobe.d/xxx

4. le /xorg.d/evdev.conf a pris par défaut la même map pour clavier et souris : les deux devis pointent sur /dev/input/event* :)) ce qui empêche le serveur X de démarrer : correction, la souris pointe vers mice 0.

Encore une remarque sur le noyau : pourquoi placer dans un même paquets les modules additionnels et les firmwares ?? cela ne risque t il pas de poser pb lorsque les firmwares a licences douteuses seront ejectés ?

Sinon tout les devices semblent correctement crée, pas de mknode à faire, c'est cool.

--> Bravo pour le boulot :))
A bientôt :)