Re: [Galette-discussion] Emails

pour savoir où trouver les logs, quelques informations ici : https://doc.galette.eu/fr/master/faq/index.html

Dans le cas d’un déploiement sur Synology/DSM :
je recommande fortement de créer un dossier partagé Galette et d’y faire pointer un Virtual Host du paquet WebStation.
C’est à mon avis la méthode la plus propre : du coup Galette peut être sauvegardée avec HyperBackup (penser à sauvegarder l’appli MariaDB), et on profite de l’UI de DSM pour toute la configuration de nginx/apache, sélectionner webroot, PHP etc…
Surtout, on peut accéder aux fichiers de Galette par le dossier partagé sans devoir se coltiner FileStation ou des connexions SSH .
Très pratique quand il faut aller examiner les logs dans galette/data/log , ou pour modifier les fichiers dans config/ .
Attention : pour modifier des fichiers .php , utiliser un éditeur de texte qui ne casse pas l’encodage et les fins de ligne ! Par exemple BBEdit sur MacOS, Notepad++ sur Windows…
Voici une capture d’écran de ma configuration : https://postimg.cc/ZBP2XdQJ
(Note : J’accède à Galette en spécifiant un port distinct arbitraire 8033/8034 car j’ai déjà des services sur les ports HTTP/HTTPS standard).

Maintenant la partie « fun »  :
dans config/behaviour.php rajouter :
// debut
define('GALETTE_DISPLAY_ERRORS', true);
define('GALETTE_MODE', 'DEV');
define('GALETTE_SYS_LOG', true);
define('GALETTE_LOG_LVL', 7);
// fin

Remarque : pourquoi diable aller mettre GALETTE_MODE à DEV me dira-t-on ?
Parce que dans GaletteMail , il y a ce code :

if (GALETTE_MODE == 'DEV') {
                    $this->mail->SMTPDebug = 2;
                    $this->mail->Debugoutput = function ($message, $level) {
                        Analog::log(
                            $level . ' - ' . $message,
                            Analog::DEBUG
                        );
                    };
                }
Et donc, on retrouve dans nos bons vieux logs l’ensemble de la transaction SMTP !

Je te laisse le soin de détricoter tout ça, et si tu ne t’en sors pas, alors fournis-moi ces logs (anonymisés).
S’ils sont un peu longs, https://pastebin.com peut être utile.

Bon courage et bon debugage !

Cordialement
Thierry