[Galette-discussion] Re: [Galette-devel] 0.9.5/nightly : Menus changements

Salut,

Le 14/11/2020 à 23:58, Johan Cwiklinski a écrit :
> 4- changement du système d'injection de dépendances
> (https://bugs.galette.eu/issues/1372)
> [...]
> Par contre, le point 4 (et encore pire le possible 5) va avoir un impact
> très important sur Galette d'une part, mais aussi sur les plugins : ils
> ne fonctionneront plus :-/

Ce travail est presque terminé, restent quelques points de détails à
revoir, et une grosse passe de vérifications.

C'est assez compliqué de maintenir ça à part, ce sera donc assez vite
rapatrié dans la branche de développement ; et comme prévu les plugins
ne fonctionneront pas - mais il faut de toutes façons commencer par le
commencement :)

Sachant que les versions de tests ne sont que rarement testées...
Je me pose la question d'une sortie "assez rapide" de la 0.9.5, avec ce
changement (et d'autres davantage fonctionnels déjà effectués - comme le
travail sur les variables dans les modèles PDF - ou rapides à faire).

Habituellement, je fais en sorte que les plugins soient prêts pour la
nouvelle version majeure, mais je manque de temps - et j'ai besoin que
les choses soient stabilisées pour travailler sereinement sur ce point.

Ça ne changerait pas la règle habituelle : la version 0.9.4 ne sera plus
supportée à la sortie de la 0.9.5 (donc, au jour J, aucun plugin ne
serait supporté finalement).

Si j'en crois le site de la télémétrie (https://telemetry.galette.eu/) ;
il conviendrait de migrer en priorité le plugin Events ; ce pourrait
être l'objectif suivant (j'ai encore pour celui là un lot de corrections
pour lequel je n'ai pas réussi à débloquer de temps :/).

Des avis/questions/commentaires/whatever ?

++
--
Johan

--