Re: [Galette-discussion] RGPD.

pour information et à toutes fins utiles à d’autres si cela peut les inspirer :
j’ai relu nos statuts de constitution de l’association, et y figure bien la possibilité de refuser une adhésion sans avoir à la motiver par ailleurs :

ARTICLE 7 – ADMISSION

Toute demande d'admission en tant que membre ou bénéficiaire doit être faite par mail.
Il peut être refusé la délivrance de la qualité de membre ou de bénéficiaire à tout demandeur qui ne remplirait pas les conditions requises, qui poursuivrait un objet contraire à celui de l’association, qui aurait refusé d’appliquer les décisions de l’association ou qui par ses propos, ses actes ou ses écrits aurait porté un préjudice moral ou matériel à l’association, aux membres de l’association ou à ses dirigeants.
Les décisions de refus d'un adhérent ou d’un bénéficiaire n'ont pas à être motivées.
Pour être membre ou bénéficiaire de l'association, il faut adhérer au règlement intérieur et avoir fourni les informations demandées lors de l’admission. Ces informations sont définies dans le règlement intérieur.
Les admissions peuvent être limitées en nombre en tout temps.

Voilà,
Cordialement
Thierry

--