Re: [SPAM] [SPAM] [Galette-discussion] Erreur de redirection depuis mise à jour

Salut,

Le 31/07/2020 à 17:55, Christian Hardy a écrit :
> Bonjour
>
> Je me bats depuis hier avec la mise à jour en 0.9.4 depuis 0.9.3.1.
>
> Je n'arrive pas à mettre en place une redirection efficace. J'ai essayé
> la méthode indiquée citée ci-dessous. Pas de résultat
>
>   * Si je pointe mon sous-domaine sur Galette/webroot et que je
>     décommente l'instruction  Rewrite du Htaccess ( du répertoire
>     webroot, est-ce le bon ?),

Heu... Je n'ai pas compris.

Le sous domaine doit pointer sur le dossier galette/webroot. La
ré-criture d'URL est ensuite utilisée pour « masquer » le index.php, et
ça, c'est tout à fait optionnel.

Avec la configuration par défaut, j'ai une URL du genre :
http://localhost/galette/webroot/index.php/login

Qui renvoie exactement la même chose que :
http://localhost/galette/webroot/login

J'ai également un domaine local (config de la doc), pour lequel cette
URL devient :
http://galette.localhost/login

Avec le index.php en plus dans l'URL, ça marche ; mais sans les CSSS/JS
(mais vu qu'on configure directement la redirection dans le virtualhost,
on n'en veut pas de toutes façons).

Il pourrait aussi être de bon ton de désactiver le .htaccess avec la
directive "AllowOverride None" dans la configuration du <Directory> de
l'exemple de la doc (ou virer/renommer le fichier .htaccess) - histoire
d'être sûr de ne pas avoir un double traitement).

Après, les joyeusetés des hébergeurs... J'ai pas trop d'idées. Je ne
sais toujours pas vraiment pourquoi c'est parfois nécessaire d'ajuster
une directive RewriteBase. Sur mon serveur (avec la configuration de la
doc) que je la mette ou pas, ça ne change absolument rien, et quel que
soit le cas de figure.

> Dans les versions précédentes j'appliquais un bidouillage dans
> main.inc.php, mais qui n'a plus l'air de fonctionner.

Ça ne m'évoque rien. Mais ce n'est jamais une bonne solution de modifier
le code : en fait, ta configuration n'a jamais fonctionné :/

Donc, normalement, si tu désactive la récriture d'URL, ça devrait juste
marcher avec - par défaut - un index.php dans l'URL.
Sinon, c'est sûrement un problème de configuration du sous domaine - et
là aussi ça dépend sûrement de chaque hébergeur (hébergeur que tu n'as
pas précisé d'ailleurs).

++
--
Johan