[Galette-discussion] Condition pour masquer certains champs ou les rendre non obligatoire

J'ai un petit blocage, parmi quelques autres mais chaque chose en son temps ;), concernant l'adaptation de galette à mon association.

J'ai donc créer des champs dynamiques car comme nous sommes un club canin, nous devons rajouter les informations sur le chien avec des champs obligatoires.
Donc une adhésion, c'est un membre + un chien.
Le même membre peut avoir plusieurs chiens, c'est donc une adhésion supplémentaire avec le second chien. Donc j'utilise la fonction parent/enfant. Bien que j'ai encore cette restriction "https://bugs.galette.eu/issues/946"; tout fonctionne parfaitement.
Mais, j'ai toujours LE cas qui bloque :-D
L'adhérent sans chien avec les champs obligatoires concernant le chien ( nom du chien,date de naissance, n° d'identification, échéance des vaccins, etc.) comment faire? Je pensais créer un champ dynamique booléen "Adhésion sans chien" pour pouvoir inhiber ou masquer les champs obligatoires. Mais la gestion des "required" est trop complexe pour moi.

Je pourrais demander de remplir les champs avec un # par exemple mais pour les types booléen, les dates et les liste de choix?? J'avais pensé faire une personnalisation un peu comme lorsque l'on clique sur attacher un parent qui rend certains champs non obligatoires.
Existe-t-il une possibilité pour résoudre ce problème?

Merci pour votre aide,

Frédéric

--
Galette users discussions