Re: [Galette-discussion] Longueur du champ "Pseudo"

Hello,

Le 31/03/2020 à 13:57, Thierry a écrit :
> Bonjour Johan,
> Pas de soucis, laisse tomber.
> Cordialement
> Thierry
>
> Télécharger TypeApp pour Android <http://www.typeapp.com/r?b=15828>
> Le 31 mars 2020, à 10:15, Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx
> <mailto:johan@xxxxxxxx>> a écrit:
>
>     Passer du temps sur un truc qui ne pourra quasiment jamais servir ne
>     revêt que peu d'intérêt (et encore plus s'il n'est pas possible de
>     tester sans changer la configuration du serveur SQL) ; d'autant que
>     c'est le genre de chose qui va être pénible de faire sur les deux
> [...]

Petite précision : ce que j'avais essayé, c'est de gérer ça avec des
retours du moteur de base de données (et les pilotes de bases de
données... c'est pas le truc le mieux fichu en PHP :D).

Il existe une alternative, qui serait de se baser sur le code PHP, et
que j'aurai aimé mettre en place.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, la base de données est initialisée
depuis des fichiers SQL, la taille des champs est définie là ; pas dans
le code PHP.

Donc, soit il faut que le code PHP génère la base de données de A à Z
(et on est sûrs d'avoir l'info côté PHP du coup), soit on va chercher
les infos dans les "méta données" des tables.

La première solution revient à faire/utiliser du Doctrine en gros, et je
préfère vraiment éviter (trop de boulot de toutes façons).

La seconde serait peut-être jouable (en gros, on pourrait automatiser ce
type de vérification) ; mais je crains que ce soit un peu le foutoir
pour avoir ça sur mysql et postgres (j'ai pas essayé, c'est sur une
todolist sans fin depuis des lustres :D).

Sinon, passer le champ pseudo_adh à 50 caractères aussi, je le ferai si
je ne zappe pas ;)

++
--
Johan