Re: [Galette-discussion] Mailing & sélection des adhérents

Bonjour

Notre association compte 1898 adhérents à ce jour.

La sélection d'adhérent par la liste pop-up actuelle, pour en ajouter ou en supprimer quelques uns est dans la plupart des cas pour nous inopérante, nos mailings compte régulièrement 400 à 500 personnes et faire des recherches  en faisant défiler page par page est assez vite exaspérant.

Il est évident que pour préparer la liste d'adhérents pour un mailing, la meilleure solution est de passer par l'interface d'affichage des adhérents et les nombreux filtres présents, voire par la recherche avancée.

La liste déroulante permet en effet à partir des premières lettres de retrouver un adhérent. Ce serait donc possible, cependant :

  •     Pour ajouter un adhérent, il faudrait rechercher dans la base complète des adhérents.
  •     Pour supprimer un adhérent, il faudrait rechercher dans la liste sélectionnée, ou dans le ficher des adhérents mais alors vérifier qu'il est dans la sélection.

N'est ce pas un peu compliqué ?

  •     Si on a oublié un adhérent, ne serait il pas plus simple de lui renvoyer spécifiquement un second message.
  •     Si on veut envoyer un message  à quelques adhérents autant les sélectionner par la liste des adhérents en cochant les bons noms
  •     Si on veut envoyer à un groupe d'adhérents la notion de groupe y pourvoit.
  •     Si on veut envoyer aux adhérents inscrits à un évènement, le plugin Evenements y pourvoit.

Du coup je m'interroge sur la nécessité d'une interface de sélection sur cette page.

Mais ce n'est que mon avis.

Christian