[Galette-discussion] recherche d'ahérents appartenant à plusieurs groupes

Bonsoir (ou -jour, c'est selon).

J'ai soumis un vote sur https://vote.galette.eu/ pour pouvoir chercher les
adhérents appartenant à la fois à tous les groupes d'une liste, ou tous le adhérents d'une liste de groupes.

Pour illustrer, imaginons que les adhérents appartiennent à un groupe géographique et un ou plusieurs groupes d'activité. La question est "Comment rechercher celles et ceux qui pratiquent l'activité A dans la région R" (c'est à dire appartenant à la fois à plusieurs groupes) ? Ou "Quels sont celles et ceux qui pratiquent soit l'activité A soit l'activité B" (c'est à dire appartenant à un ou plusieurs d'une liste de groupes) ?

Ça peut toujours être fait directement en sql dans la base de données, mais ce n'est pas une méthode accessible au commun des gestionnaires :-)

Mais ça peut heureusement se faire aussi dans Galette. Depuis 4 ans, je fais évoluer une solution (modification de la recherche avancée). de version en version. Il y a un problème actuellement aevc 9.2.1, mais ça ne vient pas de cette modif, c'est plus général hélas.

Mais c'est pas si facile, car ça touche au moteur même de Galette, et par exemple le passage aux versions 0.9.x.y n'a pas été si simple, un certain nombre de fichiers ayant changé de répertoire.

Je préfèrerais donc que ce soit intégré à Galette, mais ça demanderait évidemment un peu de boulot à Johan, ne serait-ce que pour valider ce que j'ai commis. Il me semblerait donc raisonable de ne lui demander un tel effort que si ce type de recherche est susceptible d'intéresser du monde. Auquel cas je serais en plus ravi d'aider à faire quelque chose d'utile à plusieurs...

À vos votes et commentaires donc sur https://vote.galette.eu/posts/47/rechercher-les-adherents-appartenant-a-plusieurs-groupes

Bonne soirée,
Alain