Re: [Galette-discussion] Contribution et Don HS ?!?

Bonjour Roland et merci de t'intéresser à mon souci :-)

J'avais mis des copies d'écran mais elles n'ont peut-être pas suivies !
Donc :
Je suis chez OVH avec un PHP 7.3 confirmé via phpinfo.php
avec la 0.9.1.2 tout allait parfaitement bien ...
Lors du passage à la v 0.9.2
1- il à fallut mettre à jour la version du PHP de 5.6 vers 7.3, chg via la console OVH mais aussi modification du fichier .ovhconfig à la racine du dossier WWW manuellement
2- ensuite la migration c'est faite sans erreur, y compris la mise à jour de la base de donnée
3- mais je n'avais pas accès à la page index.php il à fallut que j'apporte la modif au fichier includes/main.inc.php
4- à partir de là tout va bien, j'ai pu me connecter et retrouver l'intégralité de mes données
5- mais en voulant ajouter un nouvel élève hier, j'ai constaté que je ne pouvais pas lui associé ni contribution ni don
6- le seul message d'erreur c'est " -ERREUR- Une erreur est survenue lors de l'enregistrement de la contribution" dans un cadre rouge en haut de la page !

Oh miracle, je viens de refaire un test avant d'envoyer ce mail et tout à fonctionné !!!
Alors qu'hier soir j'y ai passé un bon moment ... bon tant mieux, mais que c'est-il passé ?!?
Peut-être un souci de base de donnée chez OVH car je n'ai rien touché pendant la nuit ...

à tout ceux qui lisent ce message, si vous êtes de passage vers Angoulême, vous êtes invité pour un initiation au Jiu Jitsu Brésilien ou au M.M.A :-)
voici mon GSM 06 16 78 14 62 et le site pythagorejiujitsu . com

c'est chouette d'avoir une communauté derrière merci à tous ...
je suis informaticien mais sur la partie administration réseau, du coup la programmation PHP je n'y connais pas grand chose :-/

bon week-end

Le ven. 11 janv. 2019 à 23:22, <roland.telle@xxxxxxxxx> a écrit :
vendredi 11 janvier 2019,
Bonsoir Sébastien,

Le vendredi 11 janvier 2019 à 19:03:43, sebastien@... a écrit :

> Malgré des soucis lors de la mise à jour j'ai réussi à l'installé,
> je retrouve mes petits.

Quels soucis avez-vous eu ? Quelle mise à jour ? De la version
v0.9.1.2 à la v0.9.2 ?

> Mais là je viens de réaliser que je ne peux plus ajouter ni
> contribution, ni don !

Très bien, mais que se passe-t-il concrètement lorsque vous cliquez
"Ajouter une cotisation" ? Page blanche, l'ordinateur s'éteint, les
plombs sautent ?

> En revanche les paiement précédemment enregistré son tous là.

Parfait ;-)

> Quelqu'un d'autre constat-il se problème ou bien suis je le seul ?

J'ai eu d'autres soucis mais les vôtres ne pourront pas être réglés si
vous n'en dites pas plus.

Par ailleurs, si vous avez fait les sauvegardes recommandées avant
toute mise à jour, vous pouvez revenir en arrière (comme au bon vieux
temps de la polka).

Version de Php (au passage) ?  Hébergeur ?

Bonne soirée.

Roland

--
Galette users discussions