Re: [Galette-discussion] Forums de discussion fermés - déplacement FAQ

Salut,

Le 09/01/2019 à 10:33, Blaise Dulaurent (Wanadoo) a écrit :
> Si ça peut t'aider, je peux te donner un coup de main sur ces certains
> aspects techniques.
> Par exemple sur la mise à jour du logiciel des forums etc...

Merci pour la proposition :)

Pour le moment, c'est un peu tard ; mettre en place un accès au serveur
pour une tierce personne me prendrait autant de temps que de m'occuper
directement de la mise à jour.
Sans compter que le nouveau serveur n'est pas prêt (il faudrait donc le
faire sur l'ancien, puis sur le nouveau).

Ce serait pour le moment plutôt contre productif ; mais une fois encore
merci ;)

> Combien de budget tu as besoin pour galette ?

Juste une précision : il ne s'agit pas d'un problème de budget (j'en
suis de ma poche, mais là n'est pas le problème).

> Pourquoi ne pas ouvrir une cagnotte, je suis sur que beaucoup
> d'association serait prêt à t'aider.
> A titre personnel je le ferais volontiers même si ce n'est que quelques
> euros.
Je ne sais pas ce que tu entends exactement par cagnotte. Il est
possible de faire des dons depuis pas mal de temps déjà (et je le
rappelle régulièrement - il me semble même que c'était dans ma signature
sur le forum).

Le serveur me coûtait dans les 20€/mois (c'est récemment passé à 30,
d'où la migration pour revenir à un prix plus correct :/). Il y a le nom
de domaine aussi, mais le montant est ridicule en comparaison.

Pour 2018, en dehors du don exceptionnel des amis de la gendarmerie pour
certains développements (qui change du coup la donne); j'ai reçu 3 dons
qui ne couvrent qu'à peine la moitié des frais.

J'avais fait un point par le passé :
http://galette.eu/dc/index.php/post/2013/05/25/Versions-subventionn%C3%A9es-et-dons-%3A-un-an-apr%C3%A8s%2C-le-bilan

Le constat qui conclut l'article reste plus ou moins le même (on peut
même noter que plusieurs personnes qui ont subventionné des
développements sont aussi pour partie ceux qui ont fait des dons).

On notera d'ailleurs que la mise en place des forums avait été fortement
encouragée par un don de Roland (cf.
http://galette.eu/dc/index.php/post/2017/10/25/Ouverture-des-forums-de-discussion).

C'est vis  à vis de lui que la fermeture m'embête le plus.

++
--
Johan