Re: OT (was: Re: [Galette-discussion] Problème-s redirection & autre)

Perso, j'utilise Galette pour deux assos', dont une société savante dont la secrétaire, bien grisonante, et sans compétence informatique est plus que satisfaite de la facilité d'utilisation. Si cette vielle dame arrive à l'utiliser sans trop de problème, je pense que c'est très ergonomique.

J'aurais bien des suggestions d'amélioration, cela dit, un si petit projet (de niche) doit être limité par le nombre de codeurs.

Merci aux contributeurs pour votre travail.

amicalement,

Benjamin

Le lundi 7 janvier 2019 à 22:12:45 UTC+2, Xavier Maillard <xavier@xxxxxxxxxxx> a écrit :

> From: Guillaume Rousse <guillomovitch@xxxxxxxxx>
> Date: Mon, 7 Jan 2019 19:57:34 +0100

> C'est un problème récurrent des communautés de logiciel libre, surtout
> quand elles s'adressent à un public pas uniquement technique.
> Maintenant, je doute que s'en plaindre y changera quoi que ce soit.

> Par contre, proposer d'animer la liste, d'améliorer la qualité des FAQ,
> ou encore adapter la documentation à un public moins technique pourrait
> éventuellement changer quelque chose.

La condescendance ne favorise pas les échanges et je sais qu'en disant
cela, cela ne va pas améliorer mon karma dans le coin.

Le RTFM des années 97/2000 n'est plus trop adapté au monde de 2019 et
les profils des utilisateurs pour ce logiciel devraient inciter à plus
de bienveillance.

Moi, je vais me contenter de continuer mon petit bonhomme de chemin
avec Galette; j'ai commencé l'écriture d'un plugin pour mon
association. Si j'ai des questions sur le comment faire: je me la
garde pour moi, « à l'ancienne »; je perds mon temps à regarder le
code, le machin de droite de gauche et puis j'avance. Seul, mais
j'avance. Mais je comprends que cela puisse décourager les vocations.

Perso, je n'ose même plus poser de questions ce qui est complètement
fou.

Fin de ma complainte.

Heureusement que le logiciel est très bon :)

++
--
Xavier Maillard
e/j:xavier@xxxxxxxxxxx                w:www.maillard.im

GPG:                          9983 DCA1 1FAC 8DA7 653A
                              F9AA BA49 09B7 8F04 DE1B