Re: [Galette-discussion] Rendu de page sans header, footer, etc.

Salut,

Le 20/12/2018 à 06:44, Xavier Maillard a écrit :
> Bonjour,
>
> c'est encore moi, avec mes demandes tordues ^^
>
> Au menu de celle-ci, je cherche le moyen pour disposer d'un rendu sans
> décoration (aucune).
> [...]

Ce n'est pas possible. Les templates de base héritent forcément toutes
d'une page (à quelques rares exceptions, utilisées par des appels ajax -
voir les templates des groupes par exemple).
Cet héritage n'est - actuellement - pas modifiable (et ce ne serait pas
la mort de le faire, au besoin, ça pourrait peut-être même être utile :p).

En gros, ça rejoint la longue liste des trucs potentiellement
intéressants à peut-être implémenter dans Galette... Un jour. :p

> En gros, je souhaite faire des appels de routes depuis le site wordpress
> et les afficher là-bas.

Je sens venir une infâme iframe :D

> Alors, oui, idéalement, je voudrais avoir un JSON que je manipulerais
> sur site et je déléguerais toute la tâche du rendu à wordpress mais je
> ne sais pas faire (cf. CORS dans un autre message).

CORS n'a rien à voir là dedans (confer la réponse de Guillaume). Et du
dév, ça se fait sur une instance locale d'abord, puis sur une instance
+/- identique à la prod, puis enfin sur la prod :)

> Pour prendre un exemple concret, prenons /trombinoscope, si au lieu de
> l'afficher je pouvais en obtenir une représentation en JSON contenant
> des informations basiques à manipuler directement dans wordpress, je
> ferais quelques heureux.

Oui, je ne suis pas du tout contre ça, bien au contraire (même si je ne
le ferai pas moi même).

Et c'est pourquoi j'insiste aussi pour que ce soit fait correctement
(enfin, autant que faire se peut, personne/rien n'est jamais parfait).

> Une option au niveau de la route ? Une route alternative (genre,
> /trombinoscope/json ?)

Dans ce cas là, à toi de faire ce que tu veux renvoyer... Tu peux
envoyer un rendu template, du json, du xml, une image, ...
Comment y accéder ensuite (problématiques de sécurité,
d'authentification, ...) ; c'est une autre histoire.

Il me semble qu'il y a trèèèès longtemps, quelqu'un avait proposé un
plugin pour wordpress. Je ne sais pas ce que ça donnait, mais ça peut
valoir le coup de jeter un oeil pour voir. Ça devrait pouvoir se trouver
dans les archives de al liste (confer la FAQ).

Note enfin que tu ne recevra pas beaucoup d'aide/explications de ma part
sur le développement (du temps libre, j'en ai peu, et j'ai lpein de
choses à faire sur Galette ; à commencer par sortir la 0.9.2 qui est
presque terminée) si tu pars sur quelque chose que je réprouve ou qui ne
fait pas avancer le projet :) (Reste dans ce cas à lire (et à bien
comprendre) le code ;))

++
--
Johan