Re: [Galette-discussion] Pb destinataire du mail

Salut,

Le 21.02.2018 07:56, Hélène PETIT a écrit :
à Johan : on ferait une boucle sur le code qui envoie à un seul destinataire ?

Non, ce n'est pas aussi simple.

Tenter ça sur N (avec N=10 ou N=100 - je n'en sais rien) adhérents rendrait l'envoi en lui même très long, ça finirait par faire un timeout, et on ne pourrait vraiment savoir ce qui a été envoyé ou pas. Pour être très clair, je ne suis pas certain qu'on pourrait envoyer 20 emails comme ça.

Par ailleurs : envoi via Galette de X courriels "en même temps" => blocage en tant que spam quasi assuré (et envois futurs rejetés).
Donc les gens vont venir râler que Galette est cause de blocages...

Utiliser un système que queue ou équivalent contournerait (très temporairement) le souci - mais ça sera pas disponible sur les hébergements mutualisés, encore moins sur les gratuits. Puis bon, installation/configuration/mise en oeuvre bien plus complexes.

++
--
Johan

--