Re: [Galette-discussion] Pb destinataire du mail

Bonjour

Effectivement, nous avons ce même problème avec des envois à plus de 1500 adhérents.

Je suis de l'avis de Johan, mettre en place une solution d'envoi de mails à l'unité serait une petite usine à gaz à rajouter à Galette.

La solution que nous utilisons :

  • Export CSV
  • Add-on Mail Merge de Thunderbird qui permet :
    • l'envoi à l'unité à partir du fichier CSV
    • possibilité pause entre chaque message pour éviter le spam
    • personnalisation de l'envoi avec paramètres très variés (nous c'est seulement "Bonjour Prénom" et c'est très bien perçu, mais on peut faire beaucoup mieux).

Avec cette méthode nous n'avons jamais (pour l'instant, soyons modestes) été considérés comme spammeurs et nos messages ne tombent pas dans la boite "indésirables".

Il existe sans doute d'autres outils tout aussi performants.

Christian Hardy