Re: [Galette-discussion] Plugin Gestion d'objets - version beta

Salut,

Le 07.05.2017 21:16, Geguce a écrit :
Bonjour Johan

En premier les tests avaient été faits en local et je n'avait pas
vérifié la version php qui était encore en 5.6.3, du coup je suis
passé en 7.1 et plus de *Fatal error* dans l'impression !

Alors, en effet... En PHP 7 et 7.1 ; le problème ne se pose pas. En PHP 5.6, je reproduit... J'ai commité un correctif.

- Impossible de mettre une photo sur une catégorie, message "ni
caractère spécial, ni espace" si la photo se nomme par exemple 3.jpg
alors que A3.jpg passe.
Comme galette attribue l'id de l'objet au jpg ça pose problème
seulement dans le cas ou on veut ré-enregsitrer des anciennes images
issues des blobs, sinon c'est pas bien grave une fois qu'on le sait.

Et c'est pareil sur les fiches des adhérents et sur les objets. Le problème vient de Galette, pas du plugin.
Je ne l'avais jamais remarqué.

Vu que le bug n'a jamais été remonté, je pense que tu n'est pas le seul :D

J'ai ouvert un ticket (et ce sera l'occasion d'ajouter des tests unitaires là dessus) :
https://bugs.galette.eu/issues/1028

- Plus d'option "toutes les catégories" comme dans le plugin de
Mélissa, pourtant bien utile à l'administrateur pour chercher des
doublons par exemple ou pour faire un tri par statut de tous les
objets sortis toutes catégories confondues. (un emprunteur peut avoir
des objets de plusieurs catégories).

Heu... "toutes les catégories" ben c'est quand on ne filtre pas sur une catégorie (ie. l'affichage par défaut).
En effet je ne l'avais pas pigé !

:)

Le tooltip fonctionne à merveille, jamais eu de mauvais retour sur
aucun navigateur, il affiche l'image dans une taille raisonnable comme
sur de nombreux sites marchands, et si l'admin télécharge des images
de 5000x3000 pixels à lui de voir !

Ça vient peut-être de moi alors :D
Par contre, et ça c'est un vrai moins, les tooltips ne fonctionnent pas sur les plate formes mobiles ; il faut donc de toutes façons une alternative.

C'est sympa les vignettes des catégories (Ici il n'y a que 4
catégories, donc la liste déroulante ne s'impose pas ce qui ne serait
pas le cas d'un très grand nombre de catégories

Le problème... C'est que c'est l'un ou l'autre. D'ailleurs, l'affichage actuel serait plus que conteastable avec un plus "grand nombre" de catégories :/

En fait ; il ne devrait pas y avoir de filtre sur le statut non plus. Les requêtes effectuées à l'origine ne sont pas standard ; ça pose des soucis en fonction du paramétrage de mysql, et ça pose des soucis avec postgres :-/ Le tri dans la liste des objets sur une donnée d'une autre table est plus que problématique (presque un "coup de chance" que ça marchait).
Anyway ça marche au poil et c'est bien utile.

Alors : ça marche au poil dans une certaine mesure (si on ne change rien, et si on n'ajoute rien, et si le fonctionnement est totalement immuable, et si on utilise mysql et s'il n'est pas configuré en mode strict, ...). Dans le coeur ; tu on a remonté la date d'échéance dans la table des adhérents ; ce qui évite de dealer avec toutes les contributions à chaque fois qu'on veut savoir si un adhérent est à jour. C'est en gros ce qu'il faudrait faire dans le plugin également. Cependant... Bah ça pose des soucis aussi :/ À chaque ajout d'une contribution dans Galette, il faut recalculer la date de fin d'adhésion, et la mattre à jour au niveau de l'adhérent aussi ; ce qui a causé un certain nombre de bogues déjà :(

Hum... J'ai mis le texte au dessus pour qu'il soit "lisible" avant de cliquer sur le bouton. De toutes façons, ce pavé de texte illisible ne me plaît guère dans cette fenêtre. Quid d'une simple case à cocher, avec les détails disponibles ailleurs (comme on peut le voir un peu partout en fait) ?
Oui ça serait l'déal, une simple case à cocher ou une flèche pour
dérouler le texte.

OK, je vais partir là dessus.

Pour le coup des _th des catégories ; je ne reproduit pas non plus, tout est correctement supprimé.
Alors je suis formel, les th restent en place et posent problème, de
plus ça le fait aussi bien pour les objets que les catégories, tests
en local avec XAMP php 5 ou 7 et mysql sous windows10, pas fait de
test sous linux ou chez un hebergeur.

De fait, c'est peut-être un souci de chemins sous windows uniquement (c'est déjà arrivé). As-tu la possibilité de tester sur un linux ?

Les logs de galettes sont nickels, ceux d'apache indiquent juste un
PHP Notice: Undefined property:
GaletteObjectsLend\LendObject::$object_id in
......\plugins\ObjectsLend\lib\GaletteObjectsLend\LendObject.php on
line 393::1

Ouais, il y a encore un certain nombre de notices à corriger... ;)

++
--
Johan

--