Re: [Galette-discussion] Plugin QRcodes

Bonjour Johan,

----- Mail original -----

Oui, je suis parti de 0 ... enfin presque ...
J'ai vu que Mélissa en avait fait un, mais je n'ai pas su le retrouver ...
Du coup, en faisant mes recherches, je suis tombé sur ce site :
http://www.crazyws.fr/dev/applis-et-scripts/generer-des-qr-codes-en-php-RVWZ9.html

Et j'ai utilisé la librairie proposée ...

> Mouais, c'est un peu horrible...

Merci ! Je trouve aussi ! ... :P

> [...]
>     'route' => 'maps',
>     'tpl_assignments' =>  array (
>       'maps_tpl_dir' => '__plugin_templates_dir__',
>       'maps_dir' => '__plugin_dir__',
>       'pluginc_dir' => '__plugin_include_dir__/',
>     ),
> )
>
> Dans cet exemple, tu peut donc vérifier que le "name" est bien celui
> que
> tu attends, et du coup la clé (plugin-maps) te donne le dossier
> d'installation du plugin ; le lien ressemblera donc à kkch comme  :
> $grades_url = GALETTE_BASE_PATH . '/plugins/' . $pluginid . '/';

Arf, j'ai encore du mal à faire la différence entre "lien absolu" et "lien relatif" ... :/

La méthode que tu me proposes récupère le lien absolu !? "/var/www/..." !?

Peut être me suis-je mal exprimé ...
Dans mon plugin, je souhaite que les QRcodes pour le passage de grade contiennent "http://ascjudocazeres.legtux.org/galette/plugins/PassagesDeGrades/PassagesDeGrades.php?id_adh=$id_adh"; ... Pour que le lien du QRcode lance le navigateur sur la bonne fiche de notation ...

Il s'agit bien du lien relatif, dont j'ai besoin ???

Merci ! ;)
@++
Fred

--