Re: [Galette-discussion] Plugin QRcodes

Salut,

Le 01/04/2017 à 10:32, f.lassave@xxxxxxx a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> En utilisant mon plugin de QRcodes, je me suis aperçu de plusieurs
> bugs ... Notamment, une fois les QRcodes créés, lorsque des
> informations de contact sont modifiées, le plugin ne mettait pas à
> jour les QRcodes ...

Juste une chose, tu es parti de 0 poru ce plugin ? Pourquoi ne pas
t'être basésur ce que Mélissa avait déjà fait ?

> //Lien du plugin PassagesDeGrades, à écrire (en dur, en fonction du
> serveur), pour coder dans le QRcode
> define('PASSAGESDEGRADES_PREFIX','http://ascjudocazeres.legtux.org/galette/plugins/PassagesDeGrades/');

Mouais, c'est un peu horrible...

Tu peux récupérer la liste des plugins depuis l'object Plugins :
$plugins->getModules();

C'est un tableau associatif ayant pour clé le dossier d'installation du
plugin (que tu ne peux pas connaître donc) mais dans lequel tu retrouve
les infos définies dans les _define.php ; tu peux donc boucler sur la
liste, et checker si le nom correspond à l'autre plugin.

Une fois qui tu as le "bon", bah, tu as toutes les infos pour construire
un lien relatif.

À titre d'info, voici ce que tu obtiendrais pour le plugin maps (sortie
d'une 0.9 - ce sera sensiblement identique en 0.8) :
'plugin-maps' => array (
    'root' => '/var/www/html/galette/galette/plugins/plugin-maps',
    'name' => 'Galette Maps',
    'desc' => 'Maps features',
    'author' => 'Johan Cwiklinski',
    'version' => '1.3dev',
    'acls' =>  array (
      'maps_localize_member' => 'member',
      'maps_mymap' => 'member',
      'maps_ilivehere' => 'member',
    ),
    'date' => '06/01/2017',
    'priority' => 1000,
    'root_writable' => false,
    'route' => 'maps',
    'tpl_assignments' =>  array (
      'maps_tpl_dir' => '__plugin_templates_dir__',
      'maps_dir' => '__plugin_dir__',
      'pluginc_dir' => '__plugin_include_dir__/',
    ),
)

Dans cet exemple, tu peut donc vérifier que le "name" est bien celui que
tu attends, et du coup la clé (plugin-maps) te donne le dossier
d'installation du plugin ; le lien ressemblera donc à kkch comme  :
$grades_url = GALETTE_BASE_PATH . '/plugins/' . $pluginid . '/';

Hope that helps,
++
--
Johan