Re: [Galette-devel] Nightly du 14novembre

Salut,

Le 15/11/2021 à 18:32, alain Paris a écrit :
> Peut être que ma base pose problème? j'ai eu des difficultés ,pour
> installer certaines nightly dernièrement (certaines impossible page
> blanche rien dans les logs, peut être problème WAMP ou W10) .

J'ai constaté quelques bizarreries du genre, mais qui semblent dues à
une modification en 0.9.5.1 (https://bugs.galette.eu/issues/1574)
notamment - je n'ai pas encore eu le temps d'investiguer davantage.

> Gestion des envois
>
> ::1 - 2021-11-15 16:52:33 - WARNING - Cannot list senders from mailing
> history! | Undefined index: mailing_sender_name
> ::1 - 2021-11-15 16:52:33 - WARNING - Unable to get history. | Undefined
> index: mailing_sender_name
> ::1 - 2021-11-15 16:52:33 - ERROR - Galette error:
> Type: ErrorException
> Message: Undefined index: mailing_sender_name
> File: B:\galettenightly\galette\lib\Galette\Core\MailingHistory.php
> Line: 195

Ça, c'est du 0.9.5.2, rapporté également sur la liste users hier ; voir
https://bugs.galette.eu/issues/1595

> Champs dynamiques ,contenu des courriels ,modèles PDF dans configuration

Il faudrait toutes les erreurs ; je ne constate pas de problèmes
particuliers sur ces pages ce matin (testé après correction du point
ci-dessous).

> Type: TypeError
> Message: Argument 1 passed to Galette\Entity\Adherent::getNameWithCase()
> must be of the type string, null given, called in
> B:\galettenightly\galette\lib\Galette\Entity\Adherent.php on line 1723
> File: B:\galettenightly\galette\lib\Galette\Entity\Adherent.php
> Line: 873

Corrigé en develop :
https://github.com/galette/galette/commit/5bed56e9e89c26ae8a1473fd4eac33dcedc3b018

> Type: ErrorException
> Message: Undefined index: field_information
> File: B:\galettenightly\galette\lib\Galette\DynamicFields\DynamicField.php
> Line: 261

Ta base de données n'est pas à jour. Passer d'une version de dév à une
autre version de dév, ce n'est pas géré.

Il y a un champ ajouté, et un supprimé :
https://github.com/galette/galette/blob/9126bf8a18969c493477c5534c5e3985f21c5453/galette/install/scripts/upgrade-to-0.96-mysql.sql#L49

Forcément, sur les champs dynamiques, ça va péter un peu partout.

Globalement, si es passé d'une base nightly à une autre, il faut que tu
vérifies que les différents changements du script de migration ont été
appliqués.

++
--
Johan