Re: [Galette-devel] Etat de mes tests

Le 31/10/2020 à 10:26, alain paris a écrit :
Je viens de tester avec la 2eme modification Few fixes :
J'ai des différences dans la table galette_preferences entre l'installation et le fait d'enregistrer (sans modifier quoi que ce soit). [...]

Pas de problème là dessus, non (enfin pas sur ces valeurs là en tous cas).
Comme je disais ; certaines valeurs peuvent être modifiées. La casse n'a pas d'importance pour les couleurs, et pour les booléens, on verrait des soucis sur toutes les cases décochées.

Tu ne peux pas le constater depuis l'interface, mais désormais, les codes couleurs ne doivent plus forcément être préfixés par un "#", il est ajouté avant l'enregistrement s'il manque.

[...] Touts les données qui étaient "false", lors de l'installation sont "0", et lors de l'enregistrement deviennent vides "", [...]

Alors, oui, avec MySQL, mais pas avec PostgreSQL. La raison est simple : les booléens, ça n'existe pas en mysql... Dans les faits, on utilise un tinyint de taille 1 - d'où la conversion en 0.

À l'enregistrement, on stocke les données envoyées par le formulaire ; les cases décochées ont la particularité de ne pas y apparaître : on ne stocke donc rien à ce niveau - d'où le "". Comme on doit déjà faire un traitement au chargement, c'est géré quelque part par là :)

Dans "Preferences.php" la donnée de la ligne 'pref_numrows'        =>    30, est erronée .on ne peut pas afficher 30 ligne et a l'enregistrement c'est automatiquement sur 10.

Hum... En effet, cette valeur ne m'évoque trop rien, je vais regarder.

++
--
Johan

--