Re: [Galette-devel] Galettenightly comportement création email

Hello,

Le 24/10/2020 à 19:17, alain paris a écrit :
2 nous avons prévisionné le mail avant de sortir de mailing, alors le texte et le sujet sont préremplis.

Oui, la prévisualisation à cet effet, parce que sans javascript, la page est rechargée, et tout est donc enregistré. Ce n'est pas vraiment un comportement souhaité, mais je ne pense pas le changer non plus :)

La par contre on parle bien de reprendre le mail précédant, je pense que c'est bien le comportement souhaité et je suis d'accord il ne faut rien changer.

  Le problème est pour le point 1 Reprendre :  il n'y a rien d'enregistré mail vide. Dans ce cas pourquoi reprendre.

Alors, il faut partir du principe de base de Galette, qui est de passer par la liste des adhérents pour effectuer une sélection, et se servir de cette dernière pour envoyer un mailing.

À partir de là, c'est enregistré en session puisque les destinataires sont définis (et que ça peut être ne soit assez compliqué pour en arriver là déjà) ; un mailing peut-être "repris" à partir du moment où une sélection d'adhérents à été faite...

*****
Pour résoudre l'histoire de l'envoi existant, en fait il faudrait que dès que l'on tape une lettre il y ait "enregistrement temporaire" continu du mail et qu'en fonction de la sortie de la page on supprime l'enregistrement temporaire (annulation, envoyer, enregistrer) ou pas si sortie autre.
Je ne sais pas si c'est possible, si cela existe (peut être compliqué) sans que se soit ralentissant pour le logiciel.

Une autre possibilité : si sortie différente d'enregistrer, envoyer ou annuler alors, faire un prévisualisation auto qui ne serai pas visible à l'écran. (Du coup infos enregistrées et en cas de reprise du mail celles seraient présentes. (Pareil je ne sais pas si possible).
Je regarde trop de films de SF.

:D

*****
Enfin pour ça on peut attendre la version 0.9.5

Oui, on est d'accord ;)

La seconde possibilité est je pense inenvisageable ; il faudrait pouvoir identifier et "attraper" tous les évènements du navigateur, tels que la fermeture de l'onglet, le clic sur un tout autre lien, etc.

La première possibilité, je pense que c'est à peu près la même chose dont je parlais. Mais ça implique "techniquement" de surveiller chaque saisie clavier pour les champs textes, la sélection des listes déroulantes ; le changement d'état des boutons radio ou cases à cocher, etc (sans se planter ni réellement pouvoir tester -- et ça dépend des navigateurs que je ne peux pas tous installer)... à grands renforts de Javascript :/

Donc, concernant les correctifs des mailings, c'est bon pour moi. Il y a un autre soucis déclaré sur la 0.9.4.1 dont je souhaite m'occuper avant de sortir une version corrective (sauf en cas de catastrophe d'ici là :D).

Merci pour tes tests ! :)

++
--
Johan