Re: [Galette-devel] Mise à jour d’une v0.9.3.1 vers la dernière nightly.

Salut,

Le 27/05/2020 à 13:56, roland.telle@xxxxxxxxx a écrit :
> mercredi 27 mai 2020,
> Bonjour,
>
> La mise à jour (local) s’effectue sans aucun problème.
>
> En revanche, l’affichage de la liste des adhérents, après mise à jour,
> surprend (voir pj) :
>
> http://rtelle.free.fr/galette/2020-05-27_122005.png
>
> - le champ « Parent » est ajouté d’office,
>
> Ne  serait-il pas mieux que la mise à jour ne touche rien à l’existant
> laissant  l’utilisateur  modifier  à  sa  guise ?  D’autant qu’il peut
> oublier  de  lancer la réinitialisation de la configuration des champs
> via les outils d’administration.

Normalement, par défaut, on devrai avoir la même liste qu'avant.

> La  réinitialisation  de  la  configuration  règle  le problème et les
> modifications  (ajout  du  téléphone,  GSM,  Courriel)  sont affichées
> correctement après enregistrement.
>
> En  revanche, il semble que Galette n’aime pas les modifications avant
> réinitialisation de la configuration des champs. Je dois vérifier.

Je me demande si ce n'est pas juste la valeur par défaut en base qui est
incorrecte.

Aurais-tu la possibilité d'essayer, avant la mise à jour de la base, de
changer dans install/scripts/upgrade-to-0.94-mysql.sql la valeur par
défaut pour list_position de NULL à -1 :
ALTER TABLE galette_fields_config ADD COLUMN list_position int(11) NULL
DEFAULT -1;

Je pense que ça devrait corriger le souci.

++
--
Johan