Re: [Nevers Libre - Discussion] contenu du site web

[ Thread Index | Date Index | More listes.nevers-libre.org/discussion Archives ]


Q



---- S. ROBBE a écrit ----

Avé libristes !
(Salut à toutes et tous.)

Je plussoie la demande de Sylvain concernant la politique éditoriale.
De même, pour le démarchage direct à la rentrée.
C'est donc d'une politique globale de communication que nous parlons.

Ce qui nous fait une raison de plus de tous nous rencontrer au mois de juillet.

Bonne soirée,
Stéphane

Le 29 juin 2016 à 13:47, Sylvain Théry <sylvain@xxxxxxxxx> a écrit :

Bonjour à tou.te.s,

(je renomme le fil pour plus de cohérence).

Il faudrait maintenant définir un semblant de politique éditoriale (tout de suite les grands mots !:).
Quels événements relaie-t-on ? Uniquement ceux de l'assoc ou plus largement ceux en liens avec le libre ?
Même questions pour les bilans ?
Concernant les types d'articles il y a actuellement 4 catégories (Bilans / Divers / Événements / Non classé). Est-ce suffisant ?
Qui décide qu'un article peut être mis en ligne (le préz ? un collège de relecteurs ?).
Doit-on soumettre son sujet à ce même collège ou au préz avant de commencer à rédiger ? Quelles sont les rubriques qui manquent ? (Perso j'aimerai bien une rubrique de liens web classés, j'imagine qu'il doit  bien y avoir un plugin pour cela sous WordPress ?)

Bref, quelques règles simple à définir !

Bonne journée,
Sylvain




Le 28/06/2016 à 21:25, Quentin Bouteiller a écrit :
Bonsoir,
voici qui est fait. Merci beaucoup pour ton implication :).

Pour information, j'ai ouvert les inscriptions sur notre blog : https://www.nevers-libre.org/wp-login.php?action="">. Si vous souhaitez devenir contributeur, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail.

Concernant les photos, je t'ai envoyé un lien de partage en privé.

Bonne soirée,
Quentin

Le 28/06/2016 14:55, Sylvain Théry a écrit :

Bonjour à tou.te.s,

Si vous êtes intéressés par cela, que vous soyez gourou du logiciel libre ou simplement bon communiquant (c'est une compétence qu'il nous manque actuellement), n'hésitez pas à vous manifester !
Est-il possible d'avoir un compte rédacteur sur le site ?
J'aimerai bien pouvoir soumettre des articles et j'ai un peu de temps pour cela.

Par ailleurs, j'imagine que des pĥotos/vidéos ont été prises lors de l'évenement. Serait-il possible d'en avoir quelques unes pour illustrer le dernier article (je peux me charger de leur intégration). Le site web s'enrichit en contenu, mais il est perfectible au niveau iconographique.

Bonne journée,
Sylvain





--
S. Robbe
Formateur
CS2i Bourgogne
03 86 60 55 53


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/