Re: [Nevers Libre - Discussion] RMLL 2018

Bonjour à tous,

Apparemment pour Nevers, ce n'est pas encore totalement acquis
Annonce officielle pour 2017 et ..... 2018

C'est au contraire une invitation à renforcer l'association et sa visibilité.
6 mois pour bien faire et montrer que la candidature à l'organisation des RMLL fait sens. Et ce que l'on veut en faire.

Quelques remarques à ce propos, le site semble a priori un peu vide, et surtout ne reflète pas la densité actuelle des événements liés au libre particulièrement à Nevers.
Peut-être faudrait-il renforcer la création de brèves, relayer des articles d'autres sites (je pense en particulier à un article sur framboise314 qui évoque Nevers et la journée RPi) ?L'actualité est dense profitons-en !

Alors, je sais, ce sont des idées, pas des actes de ma part.
Justement et toujours à propos du site, je voulais ce w-e adhérer à l'association, car même si je n'ai pas énormément de temps, que je n'habite plus la Nièvre depuis belle lurette, je peux peut-être apporter des choses et ma cotiz peut sans doute aider l'assoc.

Mais ce n'est pas possible en ligne. Aucune information ou formulaire spécifiquement d'adhésion. Concernant l'association, elle même, peu d'infos. Le pdf des statuts et l'annonce d'un futur règlement intérieur (sic)... une charte des adhérents plutôt non ? Qui sont les membres fondateurs, comment est composé le bureau ? On reste vraiment sur sa faim à la lecture du site.

Les demandes de résiliation d'abonnement à la liste de ces derniers jours posent aussi questions : la mailing liste (ml) est-elle vraiment adaptée à ce que l'on veut faire. Faut-il faire plusieurs ml, une technique, une autre pour l'annonce d'évènements, etc. Y-a t'il lieu de songer à un outil type forum, etc ?
D'ailleurs, pour en revenir à la ml, je ne me souviens plus comment j'ai eu connaissance de son existence (sans doute par la lecture du flux rss d'un site tiers), en tout cas, sauf erreur, je ne parviens pas à trouver de lien sur le site vers la mailing list.

Voilà quelques remarques, qui j'espère lanceront des réflexions et leur _expression_ sur la liste.

Amicalement,
Sylvain