[degooglisons.internet] Framasoft à Nevers, on compte sur vous !

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis extrêmement heureux de vous annoncer que fin juin l'association Nevers Libre organisera en partenariat avec Framasoft et sur tout un week-end un événement autour de la campagne "dégooglisons Internet". Cet événement consistera principalement en trois choses :
  1. la projection d'un film le vendredi soir en lien avec la thématique (dans une vraie salle de cinéma !)
  2. un village des associations (pour ceux habitués des rencontres mondiales du logiciel libre, qu'un jour nous réussirons à avoir!), avec des représentants de Framasoft, Wikipédia ou encore OpenStreetMap (la participation de ces deux derniers reste à confirmer). D'autres associations pourraient s'y joindre!
  3. des conférences et tables rondes sur le sujet d'un Internet libre et ouvert
Comme vous l'aurez sans doute compris, nous sommes à l'heure actuelle toujours à la recherche de :
  • personnes motivées, quel que soit leur niveau de connaissance sur le sujet
  • contacts et conférenciers pour faire vivre cet événement
Aussi, que vous soyez motivé pour nous aider dans l'organisation ou si tout simplement des noms vous viennent en tête (ou pourquoi pas si vous vous sentez l'âme d'un conférencier!), n'hésitez pas à vous manifester auprès de nous! Par ailleurs, nous avons possibilité de défrayer les intervenants (dans la limite de notre budget) pour leur déplacements.

  >    À ce titre, je tiens à vous informer qu'une réunion à ce sujet aura lieu le mercredi 25 mai 2016, à un horaire et à un lieu qui restent à confirmer (je laisse Jérémie vous en dire plus).

Toute aide est la bienvenue et personne ne sera de trop!

Salutations,

Quentin Bouteiller
Président de Nevers Libre