Re: [LA-technique] choisir une ddistro

Le 18/06/2015 21:04, Alexandre Rault a écrit :
> Sinon, oui, la LMDE c'est comme une debian 'testing' permanente, et c'est
> bien agréable.
>
> .AleX.

Salut Alex et Daniel et tou(te)s les autres.

Pour ce qui me concerne je conseillerais à Daniel d'installer une Debian
Stable avec les backports dans le sources.list pour avoir les dernières
versions de certains logiciels sans que la stabilité soit compromise.
Comme la Debian stable vient tout juste de sortir de toute façon tu
auras des softs récents. Normalement la prochaine stable c'est dans deux
ou trois ans. En attendant rien ne t'empêche de rester en stable et
d'installer des paquets qui sont encore dans les branches testing ou
instable. Il suffit d'aménager ton souces.list en fonction des logiciels
et des branches dans lesquelles tu veux les prendre en fixant des
priorités pour que lors des mises à jour tu restes en stable. Ça
s'appelle du pinning et pas mal d'exemples sont donnés sur les sites,
wiki et forums debian.org et debian-facile.org.

Je connais pas mal de personnes qui ont installé Mint et qui ont des
problèmes similaires à ceux qu'on rencontre avec Ubuntu parce que c'est
une Mint dérivée d'Ubuntu. Apparemment avec la Mint dérivée directement
de Debian ça va un peu mieux. Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient les
dernières versions des applis. Et puis je pense que ce n'est pas aussi
personnalisable que Debian. Avec Mint tu peux moins bricoler pour te
faire un truc sur mesure.

Sinon, plus rock'n'roll : Aptosid.
http://manual.aptosid.com/fr/welcome-fr.htm
J'ai essayé, je trouve que c'est pas mal si tu veux les toutes dernières
versions des logiciels. C'est une Debian instable où y'a pas trop besoin
de faire l'équilibriste.

A+

--
Pour des raisons de sécurité et pour ne pas recevoir des messages
indésirables et des spams trantriques merci de mettre mon adresse

Ce message vous est envoyé avec un système d'exploitation GuyLux.