Re: [LA-technique] choisir une ddistro

Le vendredi 19 juin 2015, 08:57:30 Pascal à la Poste a écrit :

Merci pour cet avis, mais j'ai par le passé essayé à plusieurs reprises de
passer à Debian et j'ai toujours abandonné au bout d'un temps variable. Trop
pénible à configurer. J'ai notamment le très désagréable souvenir d'avoir passé
une semaine à essayer en vain de faire reconnaitre mon lecteur de CD....

Je suppose que ça a évolué, et de toute façon il y a maintenant beaucoup
d'outils de config dans KDE qui à l'époque n'existaient que dans le centre de
contrôle de Mandrake (oui c'était il y a un moment).

Ceci dit je pense que comme j'ai pour l'instant un ssd pas encore monté dans
une autre machine, je vais installer la distro dessus et je basculerai mon
home une fois que je serai convaincu.

>  Apparemment avec la Mint dérivée directement
> de Debian ça va un peu mieux. Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient les
> dernières versions des applis.

En ce qui concerne lilypond c'est encore la 2.16, comme sur la kubuntu aussi
d'ailleurs, et très probablement la debian. Par contre la Mint standard semble
avoir la 2.19.

> Et puis je pense que ce n'est pas aussi personnalisable que Debian. Avec
Mint tu peux moins bricoler pour te
> faire un truc sur mesure.

Tu le penses ou tu es certain ?

« On fait toujours plaisir aux gens en venant les voir; si ce n'est en
entrant, c'est en sortant. »
  dom Crochon - Inventeur de la recette de Salmis aux Bécasses
Abbaye de Saint Sulpice de Lompnes