Re: [LA-technique] PHP ; Remplissage d'array avec foreach

ha au fait j'ai pas compris ça, il y a des tableaux modernes aussi ?

> Non il n'y a pas de "tableau moderne", désolé pour la formulation, simplement il est possible de préférer l'utilisation d'objets pour la syntaxe, à la discrétion du programmeur.

Dernier point, est-il possible d'enregistrer mon tableau dans un fichier php
pour ne pas avoir à  reparser le xml à chaque fois ou ça n'a aucune incidence
sur les perfs ou la charge du serveur ?

> Oui, ton tableau tu peux le sérialiser sous forme de chaine à stocker dans un fichier texte : http://php.net/manual/fr/function.serialize.php mais ça marche que pour des types de base (dont les tableaux), SimpleXMLElement n'est un type de base... > pour les perfs, tu peux faire un test de montée en charge, du genre tu génères 30000 recettes identiques, et tu calcule le temps d'exécution...

si je comprend bien tu souhaites travailler uniquement avec les tableaux
traditionnels.