Re: [LA-technique] Serveur Freenas/Nas4free

freenas ? mouaih : openmediavault c'est mieux (debian inside !!!)

Le 30/09/2014 11:46, Solidairnet Chôm'Actif a écrit :
Bonjour,
j'essaie de monter un serveur Freenas (FreeBSD), mais celui-ci ne reconnait pas mes disques dur:
j'ai une première erreur de type
approbe 0 AHCIH 0:0:0:15:0 -> CAM status command time out error 5 retry was blocked
Ensuite les erreurs
sont de type "approbe AHCIH 0:0:0:0:0

Du coup FREENAS ne reconnait pas les disques
Quand à NAS4free il bloque l'install

si quelqu'un a des pistes....j'ai essayé avec différents disque dur, en essayande de modifier des réglage du BIOS mais rien a faire

Merci

--
Thierry Mattio
Animateur de Solidairnet l'atelier informatique de Chôm'Actif