Re: [LA-technique] samba hs

Le mardi 9 septembre 2014, 08:33:47 Lermit a écrit :
> Um... Ça sent pas bon.
> Que donne un fsck du disque ?

je me demandais si y avait pas un plan de ce genre, comme je n'accède à cette
machine qu'en distant via ssh je ne peux rien voir de ce qui se passe quand je
l'éteind, et justement hier j'ai dû l'éteindre car coupure edf programmée.
Donc je l'ai peut-être débranchée un peu vite...

pour fsck je vois pas comment faire puisque c'est / qu'il faut que je checke,
et je ne peux pas le démonter (busy). j'ai bien la solution d'éteindre à
nouveau la machine, retirer la clé (le système est dessus) et la checker
ailleurs mais c'est un peu compliqué. Donc si tu as une autre solution à me
proposer.

« Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne
saurez plus quoi faire. »
Sacha Guitry