Re: [LA-technique] NFS et autofs

Le mardi 4 février 2014 10:30:34 Daniel Cartron a écrit :
> Salut,
>
> J'ai suivi les tutos
> http://doc.ubuntu-fr.org/nfs et
> http://doc.ubuntu-fr.org/autofs#nfs
> mais rien ne se monte...
>
> Manquerait-il une info qq part ? Du genre faut-il lancer un service
> quelconque sur le client ?
>
> Merci pour vos lumières.

Quelques précisions.

Sur le serveur, sudo service nfs-kernel-server reload me répond :

* Re-exporting directories for NFS kernel daemon...
exportfs: No options for /media/daniel/Data/cartron/Musique
192.168.1.*: suggest 192.168.1.*(sync) to avoid warning
exportfs: /etc/exports [1]: Neither 'subtree_check' or
'no_subtree_check' specified for export
"192.168.1.*:/media/daniel/Data/cartron/Musique".
  Assuming default behaviour ('no_subtree_check').
  NOTE: this default has changed since nfs-utils version 1.0.x

Le répertoire exporté ne comporte que des sous-répertoires qui eux
contiennent les données, je pige pas la remarque sur no_subtree...
J'ai rajouté un fichier bidon dans Musique mais ça monte pas plus chez
le client...

« Sans alcool pas de lucidité. »
Serge Gainsbourg