[LA-technique] pb de keymap

Salut tout le monde,

keymap ou pas d'ailleurs, je ne sais pas trop comment je pourrais
faire ce que je recherche. J'ai branché sur ma framboise 3.14 un
clavier logitech k400r avec touches multimedia, lesquelles sont bien
reconnues (pas les autres mais dans un premier temps ça ira).

Je voudrais que si j'appuie par exemple sur play/pause ça envoie une
commande "mpc toogle" (en ligne de commande donc). Je n'ai aucune idée
de comment je pourrais bien faire ça. Vos avis ?

« Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis
d'autrui. »
Ambrose Bierce