Re: [LA-technique] Re: [LA-discussions] apache : autorisation d'accès

Le lundi 21 octobre 2013 12:17:04 Alexandre Rault a écrit :
> Le 21 oct. 2013 11:23, "Daniel Cartron" <dan@xxxxxxxxxxx> a écrit

J'ai un peu de temps à y consacrer, alors je me replonge dans les
arcanes de la config d'apache sous ubuntu qui semble ne pas être
vraiment standard, si j'en crois les forums...

Je résume : apache installé, mais il me dit 403, quand je tape
localhost dans la barre d'url de firefox.

J'ai activé le module userdir : sudo a2enmod userdir

j'ai mis mes sites locaux dans ~/Websites, et déclaré ça dans
userdir.conf

<IfModule mod_userdir.c>
        UserDir Websites
        UserDir disabled root

        <Directory /home/*/public_html>
                AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit Indexes
                Options MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch
IncludesNoExec
                <Limit GET POST OPTIONS>
                        Order allow,deny
                        Allow from all
                </Limit>
                <LimitExcept GET POST OPTIONS>
                        Order deny,allow
                        Deny from all
                </LimitExcept>
        </Directory>
</IfModule>

J'ai essayé aussi UserDir ~/Websites mais ça change rien, ce qui ne
veut en réalité rien dire, il y a autre chose ailleurs qui cloche.

J'ai mis le propriétaire de ~/Websites (moi, donc daniel) dans le
groupe www-data et réciproquement (mais la réciproque est-elle utile
?)

le apache2.conf contient (j'ai viré les commentaires)

LogLevel warn

IncludeOptional mods-enabled/*.load
IncludeOptional mods-enabled/*.conf

Include ports.conf

<Directory />
	Options FollowSymLinks
	AllowOverride None
	Require all denied
</Directory>

<Directory /usr/share>
	AllowOverride None
	Require all granted
</Directory>

<Directory /var/www/>
	Options Indexes FollowSymLinks
	AllowOverride None
	Require all granted
</Directory>

AccessFileName .htaccess

<FilesMatch "^\.ht">
	Require all denied
</FilesMatch>

LogFormat "%v:%p %h %l %u %t \"%r\" %>s %O \"%{Referer}i\" \"%{User-
Agent}i\"" vhost_combined
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %O \"%{Referer}i\" \"%{User-
Agent}i\"" combined
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %O" common
LogFormat "%{Referer}i -> %U" referer
LogFormat "%{User-agent}i" agent

IncludeOptional conf-enabled/*.conf

IncludeOptional sites-enabled/*.conf

et comme dit avant :

+SymLinksIfOwnerMatch

Et j'ai toujours le même 403 à chaque tentative d'accès. Il faut
quand même que je précise que ~/Websites est un lien symbolique vers
mon NAS mais c'était déjà le cas avant, et ça marchait.

Merci pour vos lumières.

« Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le
communisme, c'est le contraire. »
Arthur Koestler