Re: [LA-technique] forum sur la qualité des hébergements

À défaut de forum je me dis que ça ne fait pas de mal de dire ici ce
que je pense de mon hébergeur, ça peut peut⁻être aider quelqu'un...
Bien entendu vous n'êtes pas obligés de lire ;-)

Je suis chez Redheberg depuis 3 mois et j'hésite fortement à
continuer.
Les plus :
Leurs tarifs sont dans la moyenne basse de ce genre de service, ce
qui est dû en partie au fait qu'ils se sont déclarés en association
et donc ne sont pas assujettis à la TVA. Du coup c'est pas compliqué
de faire 20 % moins cher qu'ailleurs...

Multi-site : pas de limite apparente de noms de domaines autorisés
pour un même compte, c'est sympa quand on a plusieurs noms de
domaines à héberger. D'autres font payer un supplément parfois non
négligeable pour chaque nouveau nom de domaine alors que ça ne leur
coûte strictement rien.

Les moins :

Premier point, ils fournissent cPanel comme interface
d'administration. C'est leur choix mais moi j'aime pas du tout.
C'est hyper mal traduit (et ils me disent qu'ils n'y peuvent rien,
ce qui m'étonne), au point que je suis repassé en interface en
anglais pour avoir une chance de comprendre ce que je fais. En outre
cPanel impose des choix que je trouve peu judicieux, surtout
lorsqu'on héberge plusieurs noms de domaine. Chaque nouveau nom de
domaine se traduit obligatoirement par la création d'un sous-domaine
du même nom dans le domaine principal, ça met vite une sacré
pagaille ! Donc mon conseil, pour du multi-site, il faut vraiment
comprendre comment fonctionne cPanel et ne jamais accepter les choix
par défaut.

Pour les mails, c'est encore pire : j'ai depuis le début au moins 20
fois par jour, mais plutôt 30, un message de mon courrielleur qui me
dit :
MonIdMail : Impossible de se connecter au serveur
mail.mondomaine.com. Impossible de se connecter à «
mail.mondomaine.com ». Le mot de passe est peut être incorrect. Le
serveur a indiqué : « [AUTH] Authentication failed. »

Or mes identifiants, mots de passe etc sont parfaitement corrects,
il suffit que je les valide à nouveau pour que tout remarche.
Jusqu'à la prochaine fois... Et le gros problème est que tant que je
n'ai pas revalidé le relevage des mails est en panne, donc si je ne
passe pas ma journée à vérifier si une boite de dialogue n'est pas
cachée derrière une autre fenêtre je ne reçois plus mes mails.

Je n'avais jamais eu ce problème avant, et je ne l'ai pas sur les
comptes wanadoo. J'ai contacté les responsables il y a bientôt un
mois, qui me disent en substance que d'une part je suis le seul à
avoir ce problème, ce qui est faux, mon fils a exactement le même
sur un autre nom de domaine, une autre machine, un autre réseau, un
autre système d'exploitation, et une autre version de courrielleur..
Et ils me disent également qu'ils mettent tout en œuvre pour me
dépanner mais je n'ai strictement pas vu le moindre changement
depuis.

Pour l'assistance, je suis mitigé : sur certains points ils sont
effectivement réactifs, mais il faut attendre le soir, en journée il
n'y a quasiment personne, ils ont un autre boulot ailleurs... Sur
d'autres ils ne savent pas de quoi ils parlent (ils ont pris pour un
bug une fonctionnalité de cPanel) et enfin sur mon problème de mail
ils pataugent (ou ne font rien) depuis un mois. Et j'ai aussi eu un
sous-domaine suspendu et ils m'affirment que ce n'est pas eux et
qu'ils ne comprennent pas qui a pu me le suspendre...

Et une dernière histoire de faire bon poids : j'ai reçu un mail
m'informant que :
Ceci est un rappel de facturation pour votre facture N°xxxxxx qui à
été générée le 21-11-2013 pour un paiement le 06-12-2013.
Mon compte a été suspendu pour défaut de paiement le 6/12 à 1h du
matin !

En ce qui concerne la bande passante et la vitesse serveur je ne
sais pas trop quoi dire, comme j'ai une connexion en fibre, je vois
mal si ça rame mais ça me semble pas mal.

« Si ça fait mal c'est que ça fait du bien!! »
Devise Shadock