Re: [HackerSpace] Atelier Arduino

Le mercredi 04 décembre 2013 à 09:23 +0100, Etienne Mouragnon a écrit :
> J'aurais bien aimé être la dimanche pour vous filer un coup de main
> mais j'étais cloué au lit avec un gros rhume.
> Ayant déjà pas mal expérimenté sur le sujet, je confirme qu'un
> bootloader Uno fonctionne très bien avec une puce FTDI pour la
> programmation avec l'interface arduino. Pas besoin de revenir à un
> bootloader Diecimila ou Duemilanove.
> Jusqu'à maintenant j'ai utilisé le signal DTR pour l'autoreset.
> Ce qui est très important et indispensable c'est la capa 100n entre
> DTR et le reset de l'atmega328p.
>
> J'espère que ça peut aider
> A+
> [...]
Ce soir lors du Linux Taverne j'ai apporté mes deux yabbas (fabriqués
dimanche) au local des petits débrouillards.

Il se trouve qu'Alexandre avait laissé le matériel pour flasher le
bootloader des ATmega.

Je ne me suis pas pris la tête et j'ai fait comme indiqué sur le site
Instructables : j'ai mis le bootloader 'Arduino Pro or Pro Mini (5V, 16
MHz) w/ ATmega328'

J'ai fini la soudure d'un câble de liaison reliant le FDTI et le yabbas.
Celui-ci relie ensemble respectivement les pins GND, VCC et DTR. Il
relie aussi le TX de l'un au RX de l'autre et vice-versa.

Tout marche nickel.
Bonne nuit à tous et merci pour l'atelier.

--
Grâce à sa fortune acquise par le monopole de Windows, Bill Gates via sa
fondation, impose les OGMs aux paysans souhaitant bénéficier de ses