Re: [HackerSpace] Proposition d'atelier : DIY Arduino

Le 02/11/2013 08:32, Matthieu COUDERT a écrit :
Les 7€ c'est pour l'arduino sans la liaison USB-série ?
Dans ce cas je modifie ma commande :
1 arduino (au lieu de 2) + 1 ATMega + si possible de quoi faire cette
liaison USB-série.

Ok. Pour la liaison USB-série, je ne suis pas sûr qu'il vaille le coup de le monter soi-même, Alex proposait de prendre ceux-ci, à $ 5..88 l'unité :

https://www.fasttech.com/products/0/10004214/1319700-ftdi-3-3v-5v-ttl-to-mini-usb-logic-level

Je le cite : « Je suis très satisfait des 2 pièces, ils ont l'énorme avantage de faire le 5V ou le 3.3V au choix (et même le 1.8V en câblant 'VCC'), ils ont des leds Tx et Rx et sont totalement supporté sous tout les OS. »

Pour le prix, ça me semble plus intéressant que de monter soi-même un adaptateur bridé.

Suivant si vous êtes intéressés par cette version ou si vous préférez quand même le monter vous-mêmes, faites-moi savoir. Notez qu'il n'est pas indispensable que chacun en ait un, on peut se les prêter et on en prendra aussi sans doute quelques uns pour ACoLab, donc c'est utile surtout si vous voulez pouvoir l'utiliser chez vous.

@+

Goulven.