[HackerSpace] Appel à projets, partenariats, etc..

Bonjour à tous,
Le temps n'est pas extensible, mais je continue à suivre avec plaisir vos avancées, et je ne désespère pas de trouver un peu de temps pour assister à quelques séances dans l'avenir..

Je vous contacte car j'ai eu récemment plusieurs sollicitations dont j'avoue ne pas savoir quoi faire

Je crois que vous avez déjà un peu évoqué la question, l'état lance un appel d'offres pour des projets de type "FabLab", avec deadline mi-septembre.

Les institutionnels locaux sont du coup de plus en plus sensibilisés à l'intérêt de ce genre de projets, et souhaitent clairement les soutenir et les aider aujourd'hui. De part mon positionnement professionnel, je suis fréquemment sollicité par les institutionnels du coin pour "prendre la température" et connaitre les projets émergents.

On avait eu un premier contact avec le conseil général auquel on n'avait pas à l'époque vraiment donné de suite, il y a  aujourd'hui plusieurs appels du pied de la mairie de Clermont, via Olivier Bianchi, et c'est maintenant le Conseil Régional qui me consulte pour savoir quels sont les projets qu'ils faut soutenir. Ils sont prêts à s'investir et à fournir assistance pour s'assurer que les dossiers montés soient validés et aboutissent.

Mon "problème", c'est que je ne sais pas comment présenter le positionnement d'Acolab dans tout ça. Je me souviens de débats un peu vifs où certains étaient clairement dans une ligne directrice où l'indépendance totale du projet était primordiale. Je me souviens qu'on avait évoqué l'intérêt d'avoir une ligne "officielle" de la structure pour qu'on puisse ensuite soit donner suite et avancer sur ce qui s'apparente clairement à des subventions, levées de fonds, appelez ça comme vous voulez, bref : rentrées d'argents pour accélérer le projet ; soit opposer une fin de non recevoir car ce n'est pas dans les valeurs de l'association.

Je peux comprendre les deux points de vue, j'ai simplement besoin de connaître celui d'Acolab. Peut être a t'il été déterminé dans les AG, etc... auxquelles je n'ai pu assister, où du coup je m'excuse de mail obsolète.

Si la ligne directrice est d'accepter ces rentrées d'argents, je peux bien sûr vous aider et vous appuyer autant qu'il se peut, comme j'avais commencé à le faire avec le C.G. l'an dernier.

@+++
--jdo