Re : Re: [HackerSpace] Banque

----- Mail d'origine -----
De: Florentin Garnier
Envoyé: Mon, 03 Jun 2013 22:25:28 +0200 (CEST)

La gestion par internet... j'ai envie de dire qu'on s'en fou un peu car il
y a un trésorier et il sera là pour gérer la trésorerie et pour se faire
taper sur les doigts si il y à un découvert ou des fuites pécuniaires :D
Mettre les codes à dispo de tout le monde je ne suis vraiment pas chaud, si
c'était le but premier que certain ce sont fait de l'accès au net pour
justifier la transparence.

Non, c'est surtout pour la gestion des virements. Mais en fait je crois que mon jugement sur la banque postale était erroné, c'est surtout pour les virements permanents que c'est galère, donc on s'en fout.

Quant à donner les identifiants à tout le monde, ce serait CLAIREMENT une mauvaise idée en effet. Une seule personne (deux à la rigueur en cas d'urgence, mais ça complique la gestion) doit être responsable des comptes. À moins que la banque ne propose des identifiants individuels, mais j'en doute fortement.