Re: [HackerSpace] CNC

Le 3 juin 2013 18:13, Thomas Trabattoni <trabattoni.thomas@xxxxxxx> a écrit :
J'ai trouver ce modèle
http://www.joescnc.com/themachines-06.php

L'avantage c'est qu'il existe l'assemblage en 3D (bon en inch, va valoir tout passer en mm :( ) donc on peut faire les modif' qu'on veut et surtout la faire fabriquer dans le coin (appel à Dominique qui proposait un des fournisseurs de son boulot)

Thomas Trabattoni

Ah oui, là c'est du gros gabarit quand même :D
Bon, par contre, sur les autres pages, on est assez loin de l'esprit "partage" quand on voit : "The "Joe's CNC 4x4 Hybrid Kit" does not include Plans or access to the Support forum and contains only the MDF and HDPE items shown."

Sinon, à travers la conf du jour de imaginationforpeople, j'ai (re)découvert ça :
http://imaginationforpeople.org/wiki/workgroup/fablab-fr/fraiseuse-cnc

A la fin de la conf (qui était sur un autre sujet), j'ai demandé si il y avait un peu plus d'infos (notamment au niveau coût).
Je n'ai pas eut de réponse précise, mais par contre :
- ils ont identifié que justement on était pas le premier 'FabLab' demandeur pour une fraiseuse CnC
- ils sont preneur de retours pour justement étoffer cette page
- il est possible à travers les fablabs interconnectés de faire fabriquer des éléments (bien que Thomas pourra probablement passer la pratique avec sa Mendel) et/ou de faire des commandes groupées.

Je pense que c'est une piste qui mérite d'être creuser, les plans d'origine sont sur le site (moche) http://www.repairablemachines.com/introduction.html

.AleX.