Re: [HackerSpace] CNC

Le samedi 1 juin 2013 13:47:24 trabattoni.thomas@xxxxxxx a écrit :
> Dommage l'annonce vient d’être retiré.
>
> J'ai regardé de mon coté et je suis tombé là dessus
> http://www.id-conception.fr/index.php?page=Cnc81Premium
>
> Il me semble qu'AleX là déjà mentionné. D'après certain forum, il est
> possible d'avoir une précision à 0.1 mm.
>
> J'aime bien le coté kit (tout est dedans, on est sur d'arriver à la monter
> rapidement) et le coté ouvert de la chaine de commande.
>
> Après il est toujours possible de la faire évoluer au fur et à mesure.
>
> Le prix est de 750€ pour une zone utile de :
>
> Course en X : 500 mm
> Course en Y : 300 mm
> [...]

Je suis tombé dessus par hasard
http://www.neo7cnc.com/

Il fait payer ses plan 5$ mais le site est riche de vidéo pour l'inspiration
d'une hypotétique maj si on se tourne vers un kit.

J'ai vu passer des profilé alu sur ebay taïwan pas si cher que çà.

Je pense qu'on devrai prendre en compte les deux process de fabrication (kit
ou conception maison). D'autant plus qu'il faut rajouter la défonceuse dans
les deux cas. La dremel n'est vraiment pas top pour cette application.

Flo