Re: [HackerSpace] Lectures

Le 6 mai 2013 11:59, Jean David Olekhnovitch <jd@xxxxxxx> a écrit :

> Merci pour le document (et aussi pour l'url 'compatible wget' ! )
>
> J'ai pris le temps de lire ce document (c'était très sympa cet aprèm au Jardin Lecoq :p), je l'avais déjà aperçu, mais je ne l'avais que parcouru rapidement.
>
> Le lire 'pour de vrai' est vraiment très instructif, et je pense très pertinent pour monter un 'dossier'.
>
> En fait c'est une très bonne synthèse de ce qui _existe_ et les différents mode de fonctionnement/financement.

> [...]

Grrr une fois de plus je ne pourrai être parmi vous.

J'ai eut Aurélien au tél, attendu que ce jeudi est férié et que Jean Richepin  sera fermé, il envisage de faire une ouverture sur la jounée et/ou après-midi et/ou soir ..

Bien sur, potentiellement en jour férié, avec les ponts, il est probables que les uns et les autres ait prévu autre chose, mais si il y a de la réponse positive, c'est à priori faisable.

Je peux continuer à aider à porter le dossier auprès des institutionnels, mais pour ne pas se retrouver dans la même zone de flou qu'avec le CG, ça serait bien qu'on définisse ensemble (enfin... entre vous plutôt, puisque je ne serai pas là ;) ) quel "mandat" on donne collectivement à ceux qui défendront le dossier auprès des politiques : jusqu'où on peut aller, ce qu'on accepte, ce qu'on refuse, etc...

Oui, pour moi même si tes dispos sont réduites, tu es pleinement inclut dans le processus de montage du FabLab, rassure toi, on fera appel à toi :p

(Retour d'info en passant, j'ai pas d'info hyper précise sur la présence des P'tits Déb aux Cezeaux, juste qu'ils étaient dans un petit local à la Maison de la Vie Étudiante.)

Quant à l'article d'Olivier Bianchi, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une perche tendue en cette période pré-électorale. Néanmoins, pourquoi pas si ça peut permettre de faire avancer le dossier....avant les élections !

@ bientôt,
--jd

Oui, c'est potentiellement de l'annonce pour faire de l'annonce, mais ça ne coute pas grand chose de prendre contact, et potentiellement de le rencontrer.
Dans tout les cas, ça nous permettra d'affiner nos positions (qu'est-ce qu'on demande, qu'est-ce qu'on ne désire pas), et au pire on aura fait un pas de plus.
Sur les machines de je ne sais plus quel FabLab, il y a des stickers dont le sens est grossièrement "Le ratage est une des options" (Voir le doc proposé par Fanfan : "Tour d'horizon des FabLab de FING)

.AleX.