Re: [HackerSpace] Lectures

Le 30 mai 2013 14:52, iX Factor <ixfactor@xxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
On Wed, 29 May 2013 19:16:01 +0200, Alexandre Rault wrote
> Le 29 mai 2013 07:47, Dominique Château-Annaud <d.chateau@xxxxxxxxxxx> a écrit :
>

> Le 28/05/2013 15:01, iX Factor a écrit :

Voici l'article de l'adjoint au maire de Clermont dont j'ai parlé l'autre

> Bonjour,
>
> J'aurai l'occasion de déjeuner avec Olivier Bianchi lundi prochain.
> Puis-je lui toucher un mot par rapport à notre nouvelle structure ?
>
> Scot
Dois-je comprendre que tu ne mangeras pas à la cantine ?

> Ça peut être pertinent de l'évoquer, sans faire " d'annonce " pour le moment, histoire de placer des pions et de savoir à peu près sur quel levier appuyer... pour revenir à la charge dans quelques semaines.
>
> Par exemple lors de l'entretien #2 au conseil général, a priori ils étaient 'en attente' sur le volet éducation, plus que sur la créativité/innovation/technologie/auto-formation.
>
> Scott, c'est dans quel cadre que ce ferait cet échange ? Si besoin, et que je le sais assez tôt pour me libérer, je peux envisager de t'accompagner.

Bonjour,

C'est juste un déjeuner entre amis où il se trouve, par un ami commun, je serai en présence d'Olivier Bianchi. Olivier et moi nous sommes déjà croisé maintes fois dans le cadre de mes activités artistiques. Je n'aurai pas de mal à trouver des intérêts communs avec lui. Or, ce qui me préoccupe en ce moment est ce magnifique élan de convergence entre pratiquement tous les mouvements, collectifs et associations à Clermont dont l'un de aboutissements sera une mise en commun d'un maximum de compétences, de ressources et de moyens techniques sur le plan local, autrement dit, la création d'un Fablab par le peuple et pour le peuple.

Comme Olivier a déjà écrit un billet à ce sujet sur son blog, je pense que le sujet devrait l'intéresser.

Mon idée était de le sensibiliser au fait que tout cela est déjà en marche et qu'il ferait bien d'y regarder de plus près. N'oublions pas qu'il est en train de préparer sa campagne des Municipales 2014 et de ce fait sera naturellement plus attentif à ses concitoyens.

On sera en petite compagnie à partir de 12h30 lundi 3 juin aux Ateliers de Lucien, 20 rue Porcher. Ce sera à la bonne franquette, donc possible de se taper l'incruste à condition de porter une tarte au citron meringué ou quelque chose de similaire ;)

A ce soir,
Scott
06.89.09.24.01
-- Liste de diffusion hackerspace@xxxxxxxxxxxxxxxx

Bon, on en rediscute ce soir.
Je suppose que c'est un rendez-vous informel, vu que je n'ai pas vu passé de mail des Ateliers Lucien auquel je me suis inscrit aussi (surtout par soutien, j'avoue, je suis pas artiste pour un sou)
Une tarte au citron meringuée... huuumm délicat :p Ou alors ça sera pas du fait maison ;)

Dans tout les cas, à ce soir.

.AleX.