Re: [HackerSpace] Projet n°1

> Je suis près à acheter un kit du genre Ramp que je peux mettre à disposition
pour la machine (un prêt à long terme on va dire)
> http://reprapworld.com/?products_details&products_id=54&cPath=1591_1609
> + environ 30€ pour l'achat de matière
Çà peut être une solution. Mais je prefers de loin creer de toute pièce notre
propre table. Même si c'est compliqué et qu'on va buter sur des trucs qu'un
kit nous aurais évité. Je suis en train de bosser sur des plans en m'inspirant
de table DIY trainant sur la net.

> Je n'ai pas trouvé de kit low cost de structure, il faut 'viser juste' entre
tarif abordable et qualité, c'est pas évident à définir.

Le meilleur rapport qualité prix je pense que ce sera en le faisant nous même.
> Je ne suis pas partisant d'une structure bois et glissières de tiroir, mais
c'est également exclu d'un point de vue financier de faire des glissières à
bille supportées.

La structure bois sur du A4 est je pense plus que suffisant. L'alu est cher.
Le désavantage du bois est le fait que ce soit un materiau vivant et qu'il se
déforme sous different paramètre d'humidité ou temp. Mais sur du petit format
c'est négligeable.
On pourrai utiliser du medium ou du bois de recup contrecollé.

Flo